mardi 8 mars 2016

Les ragnagnas pour les nulles !

Oui nous avons beau être des femmes ce n'est pas pour cela que l'on connaît par cœur ce phénomène qui nous emme*** tous les mois ou pas pour celles qui sont chanceuses. C'est pour cette raison que j'ai voulu faire un petit article sûr notre cadeau mensuel offert si gracieusement par dame nature, pfff trop gentille...

Pour commencer un petit topo sûr les différentes phases de notre cycle:


Voilà voilà, j'ai trouvé cette image assez explicite et bien faîte. Pour ce qui est de la durée des règles je ne suis pas tout à fait d'accord avec les 3 à 5 jours, chez moi ce serait plutôt entre 7 et 9 jours !!!

Ensuite voyons voir ce qu'il se passe au moment où nous cohabitons avec les Anglais.

À la fin de chaque cycle, l'utérus se débarrasse de la couche superficielle de sa muqueuse (endomètre) qui, n'ayant pas accueilli d'ovule fécondé, provoque un écoulement sanguin qui dure généralement 3 à 7 jours selon les femmes.
Et chaque mois, l'utérus prépare une nouvelle muqueuse pouvant accueillir un ovule fécondé (grossesse)... ou non (règles).

Attention : les règles qui surviennent entre deux plaquettes de pilule sont "artificielles" : elles sont dues à la chute subite du taux d'hormones, provoquée par l'arrêt de le prise de la pilule.

Chez certaines cette période du mois se passe comme une lettre à la poste, pour d'autres elles ressentent une petite gène et puis il y a celles comme moi qui galèrent GRAVE.

Effectivement depuis que miss ponpon est née (10 mois) ce n'est plus du tout une partie de plaisir, je pensais que c'était dû au stérilet cuivre mais rien n'à changé depuis son retrait.

En gros: ça pinaille bien pendant trois jours avant d'arriver avec maux de tête, barre dans le bas du dos et spotting, nouveauté aussi je fais des "crises de froid" (c'est le nom que j'ai donné à ce truc bizarre) je suis gelée d'un coup d'un seul et impossible de me réchauffer. Quand ça arrive les 2 premiers jours sont apocalyptiques, pliée en deux à cause des douleurs et flux ultra abondant...après je gère car je sais que j'ai passé le plus dur... Je me demande comment font celles qui bossent car étant à la maison je peux vous dire que je ne vois pas le jours pendant 48 heures, une vrai loque !!!

Et comme un bonheur ne vient jamais seul j'ai remarqué que je me transformais en ogrette durant mes règles, j'ai tout le temps faim, ça vous le fait aussi ??? Bien sûr je vous passe le couplet sûr l'humeur, même mon fils de 12 ans sait quand je suis INDISPO mdr ...

Le but de cet article serait que l'on s'échange nos petites astuces pour moins souffrir, par exemple ce qui marche bien pour moi c'est la poche de glace sûr le ventre, ça me soulage réellement.

Alors mes mum's à vos clavier, faîtes moi part de votre expérience.

Charlotte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire