lundi 14 mars 2016

J'ai testé la coupe menstruelle.

Ben voilà, à force de voir la pub Fleurcup défiler sur mon mûr Facebook j'ai voulu essayer moi aussi et me voici donc aujourd'hui à vous livrer mes impressions à chaud !!!


J'ai longtemps hésité, lu et relu tous les avis, j'étais perplexe comme beaucoup d'entre nous devant cette espèce de cloche en plastique ;) mais à force de ne voir que des témoignages positifs, je me suis lancée.

Alors le modèle testé est le modèle que l'on trouve en grande surface et spécifiquement chez Intermarché pour celles qui voudraient tester sans passer par l'achat sur le web.



Quelques petites précisions : il existe plusieurs tailles, étant donné que j'ai eu 3 bouquetins et que mon flux n'est pas des plus léger, j'ai opter pour la taille 2. A noter que la Cup doit être stérilisée dans de l'eau bouillante pendant 7 mn avant utilisation.

Mise en place : C'est le moment que je redoutais le plus mais finalement c'est très facile, bon j'avoue j'ai quand même fait 2 ou 3 essais lol, mais sincèrement c'est simple. Il existe plusieurs techniques de pliage, je vous montre les 2 plus simples en image (perso j'ai choisi la numéro 2).


Premières heures de Cup : Et ben j'ai été agréablement surprise ... on ne sent rien du tout et quel bonheur de ne pas avoir de "pâte à cul" ... j'avais quand même un protège slip au cas où !!! Je l'ai gardé 3 heures ne savant pas du tout combien de temps il fallait pour qu'elle se remplisse, au final je pense que j'aurai pu la garder le double et je me rend compte que les serviettes hygiéniques sont trompeuses. L'impression de perdre énormément alors qu'au final avec la Cup on se rend compte que c'est beaucoup moins !!!
Le seul bémol pour moi, c'est que le premier jour j'ai très mal au ventre et j'ai eu du mal à supporter la Cup, tout comme j'ai du mal à supporter un tampon ce jour là.

J'ai continué à l'utiliser les autres jours et globalement je suis satisfaite de ce produit, maintenant que l'essai ai marqué, ne reste plus qu'à le transformer le mois prochain.

N'hésitez pas si vous avez la moindre question, laissez moi un com sur le blog comme cela les réponses serviront pour tout le monde ;)

Charlotte.


6 commentaires:

  1. Ahhhh la cup ! au moins 1 an qu'elle est dans mon placard.... et a chaque fois que j'ai mes règles je ne la retrouve plus !!! rrrr Va falloir que je m'y mette aussi ... enfin d'abord faut que je la retrouve :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhô je peux t'embrasser j'ai l'honneur de te dire que tu inaugures la partie commentaire de ce blog malgré de nombreuses visites.
      Bon c'est pas tout,mais va falloir retrouver ta cup 😉

      Supprimer
  2. J'en entends parler depuis plusieurs mois et pourtant je ne me lance pas, il va falloir y remédier !

    RépondreSupprimer
  3. Contrairement à toi, je n'ai pas hésité!
    c'est écolo, c'est économique puis c'est trop pratique!
    Faut que j'explique mes déboires avec la cup au travers d'un article. c'est pratique mais avant de trouver "cup à son vagin" faut chercher !! ahah biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je suis d'accord avec toi et alors laquelle a fait ton bonheur ???

      Supprimer