mercredi 27 juillet 2016

PokemonGo : Trucs et astuces.

Et oui je n'ai pas résisté longtemps, moi la geek de service à l'appel du jeux qui fait fureur j'ai nommé POKEMONGO... Quand même plus de 50 millions de téléchargement, quasiment la population de la France, de jolies polémiques en perspective mais franchement ça m'évite bien de penser à toutes ces horreurs qui nous entourent...

Comme je suis gentille et que je vous adore, je vous ai fait une petite compile des trucs à savoir et de quelques astuces qui pourraient bien vous servir dans votre chasse effrénées aux petites bestioles !!!

Astuce N°1 :



Dans les plus ou moins grandes villes, on trouve un bon nombre de Pokémon classiques, tels que des Roucool ou encore des Aspicot, j'en ai tout un wagon. Mais dans la nature, il y en a beaucoup plus et qui sont bien plus intéressants à capturer. Allez près d’un point d’eau ou dans un parc, voire à la campagne, et vous trouverez beaucoup plus de Pokémon rares.

Astuce N°2 :


Au cours de votre chasse, vous verrez apparaître plus ou moins rapidement des petites feuilles vertes qui virevoltent. Sachez qu’il s’agit d’un « nid à Pokémon », donc un lieu à forte concentration de Pokémon, peut-être rares.

Vous pouvez également, en bas à droite, appuyer sur le radar puis sur le Pokémon qui apparaît grisé ; le nombre de pattes en-dessous de lui traduit la distance à laquelle il se trouve de vous. Moins il y a de pattes, plus il est proche de vous.



Astuce N°3 :


Si le cercle autour du Pokémon est vert, vous allez probablement arriver à le capturer sans trop de difficulté, en revanche, s’il est rouge, il sera plus dur à attraper. Il est vrai que pour certains Pokémon j'ai passé un nombre considérable de Pokéball. Pour les Pokémon volant ou difficiles à atteindre, utilisez votre index à la place de votre pouce pour les toucher, puis attendez que le cercle se referme totalement autour du Pokémon avant d’envoyer la Ball ; cela maximisera vos chances de le capturer.
Vous pouvez également faire tournoyer la Pokéball avant de l’envoyer, ce qui vous fera gagner des bonus. Certains objets sont également présents pour vous faciliter la capture : les baies Flamby, les Super Balls et Hyper Balls, bien évidemment, ces dernières déblocables à partir du niveau dix.

Astuce N°4 :


Faire évoluer ses Pokémons. Pour faire évoluer votre petite bête, rien de plus simple : il faut que vous capturiez des Pokémon de la même espèce que la sienne. Cela vous fera obtenir des pierres évolutives, dont la quantité sera différente selon l’évolution et le Pokémon souhaité. Autant vous dire que mon Roucool et mon Aspicot ont évolué.

Astuce N°5 :


Gagner de l'expérience : Pour gagner un maximum d’expérience, privilégiez les activités suivantes : capturez tous les Pokémon que vous croisez, faites évoluer un Pokémon même si vous l’avez déjà, faites éclore un œuf, allez le plus souvent possible dans les PokéStop et attrapez un Pokémon que vous n’avez encore jamais vu. Ce sont les meilleurs moyens pour gagner de l’expérience rapidement et faire augmenter votre niveau de Dresseur.

Astuce N°6 :


Comme vous avez dû le remarquer dans les nombreux Pokéstops que vous trouvez, il y a des Poké Balls, des baies et même parfois des œufs. Il existe trois types d’œufs différents avec un nombre de kilomètres variant selon la rareté du Pokémon à l’intérieur. Ces œufs vous permettent d’avoir des Pokémons de types et de rareté différents.

Mais l’éclosion des œufs ne peut pas se faire n’importe quand, ce n’est pas la peine de tenter de faire éclore votre œuf quand vous êtes en voiture ou dans le métro. Une fois dépassés les 18km/h environ ( soit 300 mètres à la minutes ), cela ne servira à rien. Mais vous pouvez prendre votre vélo, qui fonctionnera très bien pour faire éclore vos œufs à condition de ne pas aller trop vite. N’oubliez pas que dans les œufs de deux kilomètres, vous aurez peut-être une chance de trouver un des trois starters ainsi que Pikachu ! Vous comprenez mieux maintenant pourquoi je me suis remise à la course à pieds !!!

Astuce N°7 :

Comme tout le monde le sait très bien, Pokémon mange votre batterie aussi vite que l’attaque tonnerre de Pikachu. Alors voici quelques conseils pour économiser cette dernière.

Activez l’économiseur de batterie dans les paramètres du jeu, et activez-le aussi dans les paramètres de votre mobile. Cela augmentera considérablement votre durée de jeu. Couper la réalité augmentée vous aidera aussi quand le niveau de votre batterie sera faible, ce qui pourra aussi certaines fois rendre la capture plus facile.





Voilà voilà mes petites chasseuses de Pokémon en herbe, j'espère que vous avez tout compris et que vous allez tous les attraper !!!

Charlotte (Equipe Sagesse... hé pourquoi ça vous fait rire).



1 commentaire:

  1. ahh ben je viens de dire à mes lecteurs que les pokemon rars se trouvaient dans les oeufs de 10 km ??? j'en ai un qui va bientot eclore on verra bien :)

    RépondreSupprimer