jeudi 4 août 2016

9 mois dedans...9 ans dehors !!!

Dimanche dernier nous avons fêter les 9 ans de ma princesse des îles, SAONA, dans cet article je vous fait un petit résumé de nos 9 mois et 9 ans passés ensemble, entre fusion et accrochage.




Premier bébé de mon mari et moi, j'apprends que je suis enceinte à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris en revenant d'Egypte, en même temps avec une semaine de retard dans mes règles je n'en doutais pas trop. Heureusement pour mon mari, il y avait le chariot à bagages pour qu'il se cramponne quand je suis sortie des wc en courant test de grossesse en main et lui criant fièrement je suis enceinte... Je me souviens encore de sa tête en décomposition.

A la première écho on nous annonce un deuxième garçon (mon petit Tomi né d'une première union a alors 2 ans et demi.) parfait pour moi qui ne veut pas de fille, on fait même des photos avec le prénom écrit sur mon ventre, notre garçon s'appellera Kélyo ! Oui quenéni on arrive à la deuxième écho morpho et mon gynéco me dit fièrement :"Je vous ai déjà dit que c'était une petite fille !". Hum non la dernière fois c'était un garçon, je mets donc en route le processus d'acceptation de devenir maman d'une petite fille, relation mère-fille que je redoute tant.

Une grossesse pas tout à fait comme les 2 autres puisque mademoiselle restera en siège jusqu'à la fin. De ce fait la relation va vite se créer puisque petite puce vient blottir sa tête dans ma main à chaque fois que je la pose sûr le haut de mon ventre. Beaucoup de stress aussi car je suis morte de peur à l'idée d'avoir une césarienne mais c'est comme ça la date est fixée au 30 juillet avec radio de contrôle le 29. Dans la semaine je fais une méga crise d'angoisse, je pleure toute les larmes de mon corps le soir au couché, le matin je suis réveillée par une douleur telle que je m'accroche au lit pendant une bonne minute. Pas le temps de souffler rendez-vous à l'hôpital pour la radio de contrôle... personne ne me dit rien je rentre donc chez moi et jette un coup d'œil aux radios. Surprise!!! il y a une tête dans mon bassin, complètement perdue je vais passer un coup de fil qui va me valoir des moqueries pendant des années. J'appelle ma belle-sœur qui travaille au dit hôpital et je lui demande si ils mettent des têtes factices sur les radios pour voir si ça passe !!! Elle éclate de rire et me répond que bébé a surement compris que maman ne voulait pas avoir de césarienne...

Moralité : j'accoucherai par voix basse le 31 juillet car le looping de bébé à 3 kilos 380 à accélérer les choses.



Rencontre avec ma petite princesse, et moi qui avait peur je l'aime au premier regard, je l'aime autant que son frère, oui je sais c'est nul mais je suis soulagée... des premiers mois difficiles car bébé RGO, des dizaines de lait essayés mais rien n'y fait seul le passage à la position assise la soulagera. Une bébé coquine qui ne réussira pas son adaptation à la crèche, hurlant pendant tout le temps que j'ai essayé de la laisser, et qui nous fera des crises de nerfs jusqu'à ses 2 ans, des crises impressionnantes où elle se raidissait, tapait, hurlait... crises qui étaient dues à un accouchement difficile d'après l'ostéopathe. En même temps, elle est lion et ça se voit ...

Ma princesse des îles est devenue un petite fille pleine de joie, pleine de malice. Mais comme toutes les mamans le disent, le temps est passé trop vite. Aujourd'hui elle me pique mon maquillage, veut se faire les ongles, porte des petits soutien-gorge car sa poitrine commence à se former. Elle nous tient tête, elle est têtue mais avec une sacrée répartie, c'est une bavarde invétérée qui a toujours quelque chose à dire. Elle est aussi angoissée avec de nombreuses peurs mais cela passe avec le temps. Bref c'est ma fille, on s'aime à la folie mais on ne passe pas une journée sans se manger le nez pour mieux se retrouver ensuite.



Nous allons vivre notre dernière année à chiffre, notre dernière année avant le 10...

A toi ma fille, je t'aime.

Maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire