mercredi 11 mai 2016

Accouchement sous péridurale de Melle M.

On continue notre rubrique accouchement avec l'accouchement sous péridurale de Melle M.
Premier bébé.

J'attendais mon 1er bébé. Rendez vous des 8 mois. Mon gyneco m'annonce un gros bébé (actuellement 3 kg 8) mais me dit aussi que je n'aurai pas besoin de mon prochain rdv la semaine prochaine. Mon bébé ne devrait plus tarder...

Je me rappelle avoir pleurer au retour dans ma voiture. Ça y est je vais avoir mon bébé je ne peux plus faire marche arrière... j'étais littéralement en train de paniquer...

Bon après 3 semaines ou je me suis activée, nettoyer ma baie vitrée, faire mon ménage à fond, porter du lourd, ect... pas de bébé en vue même pas une contraction... Dimanche 17 mai, mon homme part au foot. 13h je commence à sentir une contraction, puis deux, au bout de 6/7 je commence à chronométrer... Ah ça y est tous les quarts d'heure... je prends 2 spasfons ça passe pas... je commence à ranger ma maison j'appelle mon homme à la mi temps et je le préviens qu'à son retour il y avait des chances que ce soit bon...

17h30 monsieur rentre paniqué... j'appelle la maternité contractions toutes les 7/8 minutes. Je prends ma douche je me pomponne (je voulais pas avoir une sale mine arrivée à la mat lol) et nous prenons la route. 19h contracations toutes les 5 minutes, la sage femme m'osculte je suis dilatée à 3... elle me demande d'aller me promener pour accélérer les choses (c'était plus parce qu'à 19h30 l'équipe change).

La pour le coup debout je m'arrête toutes les 2 minutes la douleur est plus intense avec le poids du bébé... 20h heureusement dilatée à 4...je demande les résultats de la prise de sang et demande l'anesthésiste (bien qu'on me dise que pour l'instant je gère bien). Péri posée (après 3 tentatives infructueuses), je me sens mal je tourne de l'oeil.Pendant 2 heures je reste sur le côté... on discute de tout et de rien avec mon homme... Toutes les heures on m'osculte.

Minuit je suis dilatée complètement on me donne jusqu'à 2 heures pour laisser bebe descendre. 1h 15 je sonne la sage femme. Le monitoring se met en alarme...ça n'inquiète pas la sf moi je suis omnibulee par le monito. 1h40 je sonne de nouveau ça n'arrête pas de biper mon homme s'inquiète un peu plus.

On m'installe pour pousser. Je n'arrive pas à "sortir" mon fils. Le monito sonne de plus en plus. Le coeur de mon bébé s'arrête et fait des pointes à 190. Je commence à m'inquiéter... j'entends la sf chuchoter le gyneco est appelé on me prévient que bébé ne sera posé sur moi qu'il commence à fatiguer. Je n'arrive pas à le sortir on me sort le masque à oxygène l'auxiliaire puer monte sur la table pour appuyer sur mon ventre. L'anesthésiste m'encourage je vois la pédiatre qui attends derrière moi et je commence à pleurer à force d'entendre l'alarme.

On me fait toucher la tête de mon bébé. J'essaye de pousser mais j'ai l'impression que je suis plus spectatrice de mon accouchement. Au bout de plus de 40 minutes de poussées mon fils est la! On me pose 2 secondes mon bébé tout bleu sur moi et j'entends ses cris de suite... Je pleure de joie. Mon fils est né.

Après l'avoir emmené derrière, et l'avoir laissé 1h en couveuse mon bébé est en bonne santé un gros bébé de 3kg865 pour 53cm. Je suis une maman, je peux enfin dire que les épreuves que j'ai traversé sont définitivement finies... je suis maman et je n'aurai jamais imaginé aimé un si petit être.

La plus belle rencontre de ma vie à eu lieu le 18 mai 2015.



N'oubliez pas que vous pouvez m'envoyer votre récit à l'adresse suivante:
coursmamancours@gmail.com

Charlotte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire