Ils sont mignons, nous les aimons plus que tout, c'est notre plus grande fierté...mais parce qu'il y a toujours un MAIS sinon ce ne serait pas marrant, ils m'ont littéralement bousillé le dos et je pense ne pas être la seule ???
Alors pour illustrer mes propos je vous ai fait une petite récap des situations les pires pour le dos quand on a un bébé ...
Le TOP 1 (le must du must à mes yeux) :
La voiture, bébé est derrière dans la voiture, bien sûr il n'est pas face à la route et en prime dans son cosy, toi tu es tranquille devant entrain de savourer ces quelques minutes de calme quand tout à coup c'est le drame : Bébé a perdu sa sucette et tu te transformes en contorsionniste de haut vol pour lui remettre la fameuse sucette qu'il recrache 2 mn plus tard pour reprendre sa symphonie... Dans le pire des cas tu te retrouves à genoux sur le siège passager avec les fesses en guise de tête à faire gouzi gouzi pour le calmer..
Bref plus le trajet sera long plus tu auras mal au dos à la fin.
Le TOP 2 :
Ah la nature est bien faîte elle nous a donné des hanches à nous les femmes (enfin la nature n'est quand même pas la même pour tout le monde) et bien sûr on s'en sert à peu près toutes pour caler bébé quand on le porte... GROSSE ERREUR c'est ce qu'il y a de pire pour se décaler le bassin...
Le TOP 3 :
Parlons un peu de notre copain le cosy, grrr mais il pèse 2 tonnes celui-là et en plus bébé grossi à vue d'œil. Non mais sérieux vous en n'avez pas marre de vous traîner ce truc à longueur de journée, je sais pas vous mais moi j'ai le bas de la cuisse toute bleue parce qu'à chaque fois le cosy frotte dessus. Bon si je suis la seule c'est que je dois le porter comme une dinde.
Le TOP 4 :
Quand ils sont tout petits, on les prend on les pose on les prends on les pose ... et c'est à ce moment précis que mon kiné revient à ma mémoire tel le mono des bronzés font du ski en disant "le planté du bâton" ah oups mon kiné il dit "le plié du genou"...Oui ben j'essaie de plier les genoux mais des fois j'oublie.
Le TOP 5 :
Evidemment je ne peux pas finir cet article sans vous parlez de la grossesse et sa fameuse sciatique qui est censée passer après l'accouchement où pas ... et dans le pire des cas comme moi qui est due à une double hernie discale Grrrrrrrr. Et là c'est bonjour les dégâts et les cures d'anti-inflammatoires à gaga... AHHH les joies de la maternité.
Et vous, vous en êtes où avec votre dos ???
Trêve de plaisanterie, prenez en soin, ah je rigolais plus jeune quand on me disait attention à ton dos. Si j'avais su, j'y aurai cru !!!
Charlotte.
merci pour ce petit rappel !
RépondreSupprimermes enfants sont grand maintenant et j'espère bien être gd-mère un jour et là... rebelote ^^
Cette fois, je saurais plier les genoux (je le fais déjà en passant l'aspi, hihi), mais je considérais toujours le calage sur les hanches comme une position très pratique... à revoir, donc :)