jeudi 31 mars 2016

A chaque âge ses délices, à chaque âges ses supplices.

Pour celles et ceux qui sont de ma génération Doc Gynéco chantait "A chacun ses délices, à chacun sa 8.6 !!!", pour nous les mum's ce sera à chaque âge ses délices, à chaque âge ses supplices... Avec un 12 ans, une 8 ans et demi et une presque 1 an mon éventail d'âge est large tout comme mon champ d'action, un au collège, une en primaire et une à la maison.

Commençons par mon 12 ans :

IN :  Mon fils est très mature pour son âge, il faut dire que je me suis séparée de son papa quand il avait 9 mois et je pense que malgré nos efforts communs, il a grandi plus vite que la moyenne des enfants. Tout de même c'est agréable cette certaine autonomie et cette confiance que je peux lui accorder, tout en faisant attention bien sûr de ne pas le faire grandir trop vite. Agréable aussi de pouvoir discuter avec lui de sujet sérieux, d'avoir de réels échanges d'opinion. Nous avons récemment passé tout un week-end tout les 2 et c'était vraiment intéressant ... De plus du haut de ses 12 ans il s'occupe vraiment bien de sa petite sœur, biberon, habillage, ils sont beaux à voir et je pense qu'il sera un très bon papa. Depuis qu'elle est née il m'a toujours impressionnée car même nourrisson il n'avait pas du tout peur. Dernier point, et je sais que ce n'est pas le cas chez tout le monde, il n'a jamais honte de moi, toujours un bisou, un câlin même devant les potes et ça j'apprécie énormément !!!

OUT :  Bon faut pas rêver, ça reste quand même un pré ado et comme tous les pré ados y a des moments où je bouillonne tellement il m'énerve. Genre il fait du bruit constamment, il ne sait rien faire doucement, quand il descend les escaliers on a l'impression qu'il y a un 36 tonnes dans la maison. Il chante, parle, répète ses répliques de blogueurs préférés à longueur de temps. Il se plaint de ne pas avoir de linge propre alors que le sol de sa chambre est jonché de linge sal (tout en sachant que le pré ado tourne toujours avec les mêmes vêtements)... Et pour finir comme j'aime le lui dire "Il ne trouverait pas l'eau dans une rivière !!!"



Continuons par ma 8 ans et demi :

IN :  Ma petite princesse des îles, une vrai petite femme en devenir, des réflexions tranchées, une langue bien pendue, un pipelette invétérée (heu je me demande de qui elle tient...) une vrai fille quoi. Quel bonheur de lui expliquer comment se maquiller et lui prêter (enfin ils ne reviennent pas souvent) mes produits de beauté, de regarder The Voice toutes les 2 lover dans le canapé, de jouer au memory avec elle en sachant pertinemment qu'elle va me gagner (elle a un don pour ce jeu). Elle est vive, curieuse, elle comprend tout, elle ne supporte pas l'injustice et devient triste à chaque fois que l'on croise une personne qui fait la manche dans la rue, je crois qu'elle serait capable de donner son pantalon. Elle aussi commence à être autonome et ce qui est super c'est qu'elle est capable de jouer seule pendant des heures avec une imagination débordante.

OUT :  Ma petite lionne a un caractère de cochon pourtant elle a les yeux bleus mais alors attention, elle ronfle souvent, elle boude, elle s'énerve et elle est la mauvaise foi réincarnée (je me demande de qui elle tient mdr...). C'est une petite feignasse, elle n'aime pas trop aider à la maison et trouve toujours une excuse pour éviter les tâches ménagères. Ma fille doit dire maman 300 fois par jour et même la nuit quand elle dort... La phrase que je lui dit souvent parce qu'elle veut tout savoir : "Quand je te dirai pot de chambre, tu sortiras de sous le lit !!!"


Finissons par ma presque un an :

IN :  Bon ben c'est la petite dernière, notre petit bâton de vieillesse, on la trouve magnifique, on l'admire, limite même quand elle pète toute la famille dit Bravo. Elle fait des progrès constamment, elle est marrante, c'est notre petit clown à nous. Elle a vraiment pris une place particulière dans la famille du fait que les 2 ainés aient 12 et 8 ans et demi. Je dirai même qu'elle a resserré les liens familiaux. C'est notre petit rayon de soleil au quotidien et puis on ne va pas se mentir un bébé c'est merveilleux. Je sors déjà les mouchoirs pour pouvoir pleurer le jour de ses un an. Sinon c'est la seule de la famille qui aime bien quand je chante, je ne comprends pas pourquoi ;)

OUT :  Bon ben c'est quand même un bébé lol, et je peux vous dire que l'on a pas fait une nuit complète depuis presque un an... mademoiselle prend encore de 1 à 2 bibis par nuit et perd sa satanée sucette un certain nombre de fois par nuit aussi GRRR... Niveau caractère elle est taureau c'est sûr, quand elle se met en colère elle devient rouge comme une tomate et ceci depuis tout bébé, c'est même impressionnant. Sa spécialité, enlevez le linge que je viens d'étendre du Tancarville !!!

Et chez vous comment ça se passe ???
Charlotte.

6 commentaires:

  1. Chez moi ils sont très rapprochés (18 mois d'écarts)alors c'est différent...Y a les bons côtés (ils grandissent et jouent ensemble) et les mauvais (ça vire au pugilat toutes les 5 minutes) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh les 2 grands sont comme chien et chat pourtant 3 ans d'écart mais on dirait un vrai petit couple qui se dispute lol 😂

      Supprimer
  2. Bonjour, c'est très curieux de te lire.... ici un peu pareil , un grand de 12 ans de la première union de mon mari, qui ne voit plus sa maman , qui grandit trop vite..., une puce de 9 ans qui est en tout points identiques à la tienne , çà doit être le signe qui veut çà ( la mienne est du 11 août....) et un petit poussin de 15 mois!!! un rayon de soleil!! toujours le sourire.... je te laisse l'adresse de mon blog si tu veux venir le découvrir ainsi que ma page facebook si tu veux me suivre!!!! https://www.facebook.com/Kinoah1978/ http://kinoah1978.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller faire un tour sur ton blog avec plaisir ;)

      Supprimer
  3. chez moi une fille de 11 ans, un fils de 9 ans et le petit de 11 mois. Merci pour ce que tu a ecrit, je me suis rendu compte en le lisant que je n'avais jamais accorde a mes enfants le droit d'avoir les mauvais traits de caractere, je me force a voir en eux que du bien car leurs mauvais cotes pourraient etre la preuve de mon insuffisance comme mere. Je ne sais pas si c'est clair, mon francais n'est pas parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de mère parfaite, nous faisons du mieux que nous pouvons et chaque être humain a ses qualités et ses défauts même mes enfant comme moi même.

      Supprimer