Nagent nagent nagent nagent nagent ...
Les petits poissons dans l'eau...
Nagent aussi bien que les gros...
Voilà les premiers mots qui me sont venus en tête quand j'ai découvert le sujet des rendez-vous blog
#10dumois par Egalimère.
Et puis tout de suite derrière une autre idée s'est imposée à moi comme un évidence, une de ces odeurs qui se transforme en souvenir inoubliable, une odeur qui vous marque à jamais et qui celle un amour indélébile, l'odeur de la première rencontre.
Cette odeur je l'ai découverte il y a 12 ans maintenant, après 3 jours de contractions et de douleurs, dans un dernier effort j'ai donné la poussée ultime, celle de la délivrance et à l'instant même où la sage femme a posé ce diamant brut sûr mon ventre, je l'ai sentie : l'odeur du petit poisson.
Cette odeur si particulière du nourrisson tout chaud qui sort du ventre de sa mère, cette odeur qui signe le premier regard, le premier bisous. Cette odeur tellement éphémère qui disparaîtra au premier bain mais que je peux me remémorer rien qu'en fermant les yeux. Cette odeur que j'ai si souvent sniffer comme une drogue sur son premier petit bonnet que je n'ai pas lavé uniquement pour la préserver.
Cette odeur je la retrouverai encore 2 fois au cours de ma vie, les jours où j'accoucherai de mes 2 filles, et je l'aimerai toujours autant. Elle fait partie de mes souvenirs inoubliables des jours de leur naissance. De ces choses que seules les mamans connaissent...
Et vous, avez vous senti : l'odeur du petit poisson ?
Charlotte (nostalgique).
Merci pour cette première participation pleine de nostalgie.
RépondreSupprimerMerci à toi ;)
SupprimerUne odeur de petit poisson, dis-tu ?
RépondreSupprimerNon, je ne l'ai pas sentie !
Après c'est très subjectif mais je trouve vraiment que c'est une odeur de petits poissons lol ;)
SupprimerTrès joli, ce souvenir olfactif.
RépondreSupprimerMoi non plus, je n'ai pas senti cette odeur. :)
Rhô la la la mon nez me joue des tours lol ...
SupprimerMais je m'en souviens comme si c'était hier.