mardi 5 avril 2016

Familles recomposées...je vous aime !

Comment ne pas en parler puisque ce modèle de famille est de plus en plus présent dans notre société. Il représente 720 000 familles en France c'est à dire 1 enfant sur 10 qui vit dans une famille recomposée... je préfère famille puzzle, je trouve çà plus joli moi. Et puisque nous en parlons, je vais vous parler de la mienne de famille puzzle, la mienne que j'aime tant...
Une famille recomposée heureuse
Tout a commencer il y a 19 ans (attendez j'essuie une larme, ça me rappelle que je ne suis plus toute jeune) je rencontrai le futur père de mon fils. 7 ans après venait au monde un magnifique petit garçon qui me faisait devenir maman. Et puis les difficultés, les différences d'évolution de nos caractères, notre rencontre si jeune (j'avais 13 ans et demi !!!) pour finalement la séparation quand bébé avait 9 mois.

J'étais un peu déboussolée car même si j'étais jeune, 21 ans je savais que je ne voulais pas beaucoup d'écart entre mes enfants, la situation semblait mal engagée...et puis quelques mois plus tard après quelques péripéties me voilà invité à une soirée où je ne connais personne pour me remonter le moral. Je me souviendrai toujours du moments où je suis rentrée dans ce garage (même aujourd'hui en l'écrivant j'ai encore des frissons) et où je l'ai vu... Alerte maximum, portable en main, sms à mon amie qui m'avait invité à cette fête, "heu il est célibataire ton pote", j'attends impatiemment la réponse qui arrive "OUI"...alors il est à moi...

Après des débuts difficile entre deuil de l'ancienne relation et hésitation, nous reviendrons d'Egypte un an plus tard avec une petite surprise dans mon bidon. Et oui mes enfants auront trois ans d'écart, je suis trop forte !!! J'en profite pour remercier mon mari (oui oui on s'est marié après lol) qui s'est toujours et qui continue aujourd'hui, occupé de mon fils comme si c'était le sien depuis le premier jour où il l'a rencontré (Tomi avais 18 mois.) C'est ainsi que 9 mois plus tard Saona venait souder notre famille pour de bon.

Et franchement, nous étions tout jeunes mais nous nous en sommes bien sorti, je n'étais pas mariée auparavant donc il n'y a pas de jugement entre le père de mon fils et moi, ça marche au feeling. Je vous raconte une petite anecdote que j'adore pour vous faire partager la bonne entente qu'il y a entre les 2 familles de mon fils. Tomi a 3 ans, c'est la fête de fin d'année à l'école et un repas est organisé, à nous tous on a une table entière, mon mari et moi mes beaux parents, le père de mon fils sa copine ainsi que les grands parents paternels de mon fils, sa tante, son arrière grand mère. L'amis de son père et moi sommes enceintes et bien enceintes, la maîtresse de Tomi approche de nous et Tomi lui montre mon ventre et lui dit "Là c'est ma petite sœur" et lui montre le ventre de belle mère et lui dit "Là c'est ma petite sœur"...elle a failli nous faire un malaise (rires).

Et puis quelques années après bon d'accord de longues années 8 ans, cette envie de bébé, de pouponner, de changer des couches et de donner des bibis à nouveau est revenue puissance 10, un désir incontrôlé presque une obsession. Alors comme la nature est bien faîte, ELLE est arrivée même sous pilule pour le plus grand bonheur de toute la famille comme une évidence comme si elle avait toujours été là. Bon je vous rassure au bout de presque un an mon envie de donner des bibis la nuit m'a passée...mais pas à elle !!!

Parents enfants bébé adolescent
C'est çà le bonheur...

Oulà je crois que je me suis un étalée lol, alors ne me reste plus qu'à vous dire que nous sommes une famille puzzle heureuse et comblée.
Charlotte.
 

2 commentaires: