lundi 18 janvier 2016

Quelques bonnes raisons de faire le petit dernier ... ou pas !

Je l'ai tellement attendu et voulu ce dernier bébé qu'il est arrivé sous pilule hihihi ... j'entends encore mon mari me dire mais pourquoi tu vas acheter un test de grossesse alors que tu prends la pilule... En mon fort intérieur je le sais je le sens et puis qui pourrait me donner envie de manger des olives jusqu'à explosion alors que n'ai jamais pu souffrir ça ??? Depuis 8 ans les tests de grossesse ont sacrément évolué, j'ai juste à lire "ENCEINTE".

Alors voici quelques bonnes raisons ou non de vous lancer dans l'aventure "petit dernier" :

@ Pour ma part il s'agit de bébé3 et je dois dire que depuis qu'elle est là je suis beaucoup plus sereine et beaucoup plus patiente. Serait ce la sagesse de la vieillesse lol ???

@ Tous les matins, le bonheur de les voir tous les 3, les 2 grands s'occupant de la petite avec tant de tendresse. Ça me rebouste pour toute la journée ♡

@ La satisfaction d'avoir accouché sans péridurale et se sentir surhumaine (merci à l'anesthésiste de ne pas avoir eu le temps d'arriver jusqu'à la salle d'accouchement).

@ Le bonheur de retrouver tous les premiers : premier gazouilli, premier mot, premier Noël, premier ...

@ Quand partir en vacances devient un déménagement. C'est claire qu'avec notre megane non break on part avec la remorque mdr.

@ Le sac à langer est bien plus petit que pour bébé 2 et autant vous dire 10 fois plus petit que celui de bébé1. Dire que pour le premier on traîne sa maison à chaque sortie.

@ Une chose est sur le dernier arrive plus tard on est donc plus âgée, plus mûre  (oublions le plus ridée et plus fatiguée) et y a pas à chi** on gère mieux !!! Et puis quand c'est le troisième les gens ne se permettent plus de vous dire comment faire avec bébé au risque de se voir répondre j'en ai déjà eu 2 merci. Je vous avoue que ça c'est trop bon ;)

@ Pas d'anglais qui débarquent 9 mois durant ... Oui bon je vous passe tout le reste mais si je vous disais tout il n'y aurait plus de surprise.

@ Aller se faire masser chez le kiné toutes les semaines, alors ça j'adore mais en contre partie il faut supporter le mal de dos.

@ Remettre des bodies à un bébé je suis ultra fan des bodies j'adore ça, et ça me fend le coeur quand il faut arrêter d'en mettre.

@ Aller une petite dernière pour la route, à tendre dans sa chambre à la maternité que papa arrive avec les 2 premiers en sachant qu'ils sont en trance à l'idée de voir leur petite soeur ... d'ailleurs numéro 2 m'absenter demandé si on allait pas la rendre.

Alors vous êtes prêtes à faire "pti dernier" ?




2 commentaires:

  1. Alors tu vois moi,
    plus de 15 ans d'écart entre numéro 1 et numéro 4 ..et oui numéro 4 ...
    j'en avais envie , a 40 ans ..c'était la limite d'age que je m’étais fixée .. va savoir 40 ans , un cap ?
    et pourtant Homme ne voulait pas d'autre enfant après numéro 3 , huit ans après il change d'avis .. c'est notre grande force nos enfants, notre joie ... notre meilleure source de disputes aussi ;)
    nous nous sommes dis qu'avec autant d'amour , on ne pouvait pas encore en faire profiter un autre enfant ..
    alors qu'on m'avait diagnostiqué stérile a 25 ans, la petite dernière arrive très vite , a notre grande joie ..
    je m’émerveille, moi aussi, de toutes ses premières fois, comme si je ne les avais jamais vécues auparavant ..je les redécouvre en fait ..
    je suis fatiguée , harassée de travail .. deux ados , une puce de neuf ans , un bébé de presque 1 an qui ne fait pas ses nuits .. et pourtant je suis heureuse ..
    voila mon petit témoignage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop mignon et oui c'est notre source de joie, va savoir je n'ai que 32 ans ... hihihi peut être un petit dernier dans quelques années mais pour l'instant je profite de chaque moment et puis Mr ne serait pas chaud lol ... ;)

      Supprimer