lundi 1 février 2016

Chronique d'un mois de janvier enfin fini !!!

On peut dire qu'en ce début d'année les fées ne se sont pas penchées sur mon berceau...pour exorciser ce mois de janvier pourri je vous raconte tout en détail.

30 Décembre après un mois de douleurs sévères en bas du dos et un traitement pour une sciatique ma doc me fait passer un scanner car rien ne passe, ça continue ... Rendez vous chez mon kiné habituel, je lui montre les résultats et je vois sa tête, ça sent le roussi !!! J'avais bien lu le compte rendu qui me semblait long et complexe mais je ne m'attendais pas à une telle réaction. Il m'explique que ce n'est pas joli joli le disque n'est pas abimé il n'y a PLUS de disque...et au dessus il y a le disque mais là il est abimé les douleurs de sciatique sont dues à l'écrasement des nerfs par la vertèbre, mon dos est tout en contractions musculaires à cause de cette douleur... il n'y a rien à faire, juste attendre que mes vertèbres se soudent entre elles pour ne plus avoir mal et au passage perdre quelques centimètres. J'avais tenu bon jusqu'ici mais là je craque, je pleure, je tremble tout ressort devant ce pauvre kiné qui ne sait plus quoi faire.
PREMIERE CLAQUE.

Le dimanche suivant j'ai mal au ventre, normal les anglais débarquent, je m'endors tant bien que mal mais quand même j'ai vachement mal. 23h je me réveille oulala ça ne va pas j'ai vraiment très mal je compose le 15. Vous avez vos règles prenez 2 spasfons ça va passer. Je me demande si ils n'apprennent pas cette phrase par cœur les médecins !!! Bon je m'exécute mais ma moitié va quand même me chercher la poche de glace au congel pour me soulager, je m'endors glaçon contre le bas ventre...Lendemain ce n'est toujours pas le Pérou, rendez vous en urgence avec gygy qui m'enlève le stérilet en me disant que je suis entrain de faire une infection (au passage quand il me l'a enlevé j'ai cru mourir) il m'envoie directement aux urgences pour me mettre sous perf d'antidouleurs et pour un examen sanguin qui confirmera l'infection.
DEUXIEME CLAQUE.

Suite à cette infection je dois prendre des antibiotiques, après 3 jours de traitement c'est la cata je suis malade comme un chien obligées de les arrêter. Lundi suivant 3h du mât réveil e, fanfare j'ai mal aux ventres mais sur le côté cette fois, impossible de tenir debout envie de vomir, tête qui tourne ma moitié appelle les pompiers. Vous avez vos règles? NON. Vous être entrain d'ovuler? NON. SERIEUX parce que je suis une femme et que j'ai mal au ventre j'ai forcément mes règles ou je suis entrain d'ovuler ??? Bande de c**. Vous allez pouvoir venir jusqu'aux urgences? NON SINON JE N'AURAI PAS APELLE LES POMPIERS... Après une petite promenade en ambulance, on me pose dans le couloir sur un lit collé à une fenêtre et en face de la porte coulissante, aucune couverture, j'ai froid, je grelotte, j'ai mal...je vais rester là plus d'une heure trente sans que personne ne vienne me voir ni même ne me demande comment ça va !!! Là le pauvre infirmier qui a eu le malheur de passer à côté de moi se fait incendier je lui dis tout le bien que je pense des urgences et que c'est une honte, 5 mn après je suis dans un box, de nouveau sous perf, de nouveau prise de sang et de nouveau ils me parlent d'un problème gynécologique alors que je suis sur que ce n'est pas ça. Ils m'annoncent qu'ils me gardent en gynécologie, je refuse et demande à partir, ils me font signer un papier de refus de soin en m'expliquant que je fait peut être une grossesse extra-utérine...Je lui répond : Je ne pense pas sinon vous ne m'auriez pas laisser plus d'une heure et demi sans surveillance au risque que je devienne stérile...aucune réponse !!!
Quelques heures plus tard je suis chez ma doc, elle demande les résultats de ma prise de sang aux urgences qui lui faxent ceux de la semaine d'avant... des glands je vous dis des glands. Bref elle m'ausculte et me dit que je suis entrain de faire une crise de sigmoïdes, infection du colon, c'est parti pour 7 jours d'injections d'antibiotiques.
TROISIEME CLAQUE.

La semaine suivante c'est Loula qui terminera sa nuit aux urgences pour une otite, finalement après consultation de ma doc ce matin même elle a une double otite car ils n'ont pas mis les bons cachets. Je suis sur les rotules et dans une colère noire contre nos urgences.

MORALITE : il vaut mieux souffrir et serrer les dents en attendant de pouvoir aller chez son médecin traitant car le service publique de santé ne vaut plus rien.

Désolé pour cet article pas très joyeux mais ça fait un bien fou et promis la prochaine fois ça sera plus gai ;) La prochaine fois je cours maman cours !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire