lundi 29 février 2016

L'âge, mon meilleur énnemi !

Certaines femmes refusent de vieillir, ne veulent même plus fêter leurs anniversaires et comptent leurs rides. Moi je ne ferai machine arrière pour rien du tout, j'aurai 33 ans à la fin de l'année (l'âge du christ) et la seule chose qui me chagrine c'est ma date d'anniversaire rendu tristement célèbre dernièrement : le 13 novembre.



Je vous explique. Les années passantes ont renforcé ma confiance en moi, je me sens plus sûre de moi aujourd'hui qu'à 20 ans ... Je suis bien plus épanouie dans mon rôle de femme, de maman et dans ma vie en général. Dissipée les angoisses, les insomnies, les questionnement existentielles qui tournaient en boucle dans ma tête. Au bout de 3 enfants (il était temps vous allez me dire ...) j'assume l'éducation que je leurs donne, je ne me soucie plus du regard des autres et je fais à ma façon, j'essaie de leurs donner ce que je pense le meilleur. A la vue de la relation que j'entretiens avec chacun je pense que ça fonctionne. Il est claire que je m'épanouis bien mieux dans ma vie de femme au foyer maintenant que lors de mon premier congé parental où je n'avais que 23 ans. Sincèrement, là tout de suite loin de moi l'idée de retourner bosser.



En couple depuis 11 ans le temps qui passe a aussi renforcé notre relation. Pas de lassitude du quotidien chez nous, notre complicité est intacte voir meilleure qu'au début. Alors bien sur comme dans chaque couple il y a des hauts et des bas mais le temps nous a appris à être moins rancunier, à baisser les armes plus facilement, à appréhender le caractère de l'autre que l'on connaît si bien. On fêtera cet été nos 7 ans de mariage et je n'ai rien vu passer, c'est bon signe.

Le temps qui passe est mon allié, il m'apporte du calme, de la patience, de la sérénité et une vision de la vie différente. Dire que l'on m'a si souvent dit "Tu verras avec le temps..." et que dans ma tête je me disais "Ouais c'est ça !". Ben ils avaient bien raison et je deviendrai certainement cette personne dont je me moquais étant jeune (heu je ne suis pas vieille encore lol).

Par contre j'ai quand même une petite réclamation à faire contre mon horloge interne parce que oui tout ne peut pas être rose ... je voudrais récupérer mon dos de jeune fille et mes petites fesses.

Quoi ce n'est pas possible !!!!
Pfffffff bien la peine d'être gentille avec le temps qui passe !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire