lundi 18 juillet 2016

15 mois de toi...de moi, de nous !!!

Je crois que je n'étonnerai personne en disant que je n'ai pas vu passer ces 15 mois, j'ai l'impression que mon accouchement était hier... le temps file à une vitesse folle mais paradoxalement l'impression aussi qu'elle a toujours fait partie de notre vie, que l'on a toujours été 5 ...

Elle a bien grandi ma BEBE, petite troisième poussée par les 2 grands, tout va plus vite, marché à 12 mois contre 16 pour les deux grands et tellement débrouillarde. Mademoiselle essaie de parler, adore danser, chanter, adore le chocolat aussi oui c'est une grosse gourmande. Plus particulier pour un bébé, elle adore le olives, elle les repère même quand on fait les courses. Pas étonnant que je me sois doutée de ma grossesse à cause d'envie d'olives, moi qui n'ai jamais aimé çà !!!

Ma petite gourmande !


Elle en a fait des progrès depuis 15 mois, elle nous étonne par son habileté manuelle, c'est notre fée clochette à nous, une petite bricoleuse. Elle inspecte systématiquement tous ses jouets, retourne son pousse pousse pour voire comment c'est dessous et comme beaucoup de bébé elle voue un culte à la télécommande et au téléphone, allo étant l'un de ses premiers mots.

Elle est super sociale, aucun soucis pour les bisous et pour l'instant elle n'a pas peur des gens qu'elle ne connaît pas. En famille c'est madame bisous et câlins, très proche de sa grande sœur et de son grand frère comme de papa et maman même si un peu jean ma mère de temps en temps. Honnêtement elle est cool, toujours de bonne humeur, toujours le sourire, il est vraiment très rare qu'elle râle hormis si elle est malade, la fièvre n'est vraiment pas sa copine.


Une sacrée coquine !


Mais comme on ne peut pas tout avoir il faut bien qu'il y ai un hic, et chez nous le hic c'est le dodo, enfin la nuit. La journée encore une sieste le matin et une l'après-midi, par contre ça coince souvent au moment du couché, même fatiguée madame n'aime pas aller au dodo et elle s'endort souvent vers 21h30. Et là où elle est très forte, c'est qu'elle prend encore 2 bibis la nuit !!!! Je ne pense pas qu'elle ai réellement faim mais plus que c'est devenue une habitude pour elle, que c'est son moyen de se rendormir comme un automatisme, on a essayé avec de l'eau ça ne marche pas, et la laisser pleurer je n'y arrive pas. On a donc choisi l'option de croire que ça passera avec le temps...

Bébé a 15 mois et moi bientôt 33 ans, j'ai eu mon premier à 20 ans et reprise du boulot il avait 6 semaines. Ma deuxième à 23 ans, suivie d'un congé parental que je n'ai pas tant apprécié que ça surement car j'étais jeune à l'époque et le fait d'avoir une vie sociale réduite n'a pas été très épanouissant. Après la naissance de bébé je crois que j'aurai été bien incapable de la laisser et contrairement au premier, je profite de chaque jour de mon congé parental. Il me semble en plus que c'est un confort de vie pour les enfants de pouvoir rentrer manger à la maison tous les midis pendant l'année scolaire.


Ma triplette d'amour !!!



Dans 9 mois pourtant il faudra bien faire quelque chose mais je n'ai pas encore envie d'y penser, j'occulte et pourtant le jour J sera vite là...

Charlotte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire