mardi 26 avril 2016

Pleine lune : Mythe ou Réalité ?

Je ne vais pas vous dire que des grands poils me poussent le long des jambes et que mes canines s'agrandissent dangereusement les jours de pleine lune, vous ne me croiriez pas, mais par contre je suis sûre d'une chose, mon corps réagit à la pleine lune. De plus comme dame nature vénère les femmes, les effets de la dite pleine lune ne sont pas les mêmes sur les hommes que sûr les femmes.



Voyons voir si ce satellite naturel a-t-il réellement une influence sur nos comportements et notre organisme ???

Des scientifiques ont démontré que pendant la période de la pleine lune les femmes et uniquement les femmes seraient plus stressées et plus anxieuses, cependant l'explication à cela reste vague, ils parlent seulement d'une corrélation entre les phases lunaires et les cycles menstruels.

Parlons maintenant d'un point qui me touche de près, le sommeil les jours de pleine lune car oui personnellement je dors très mal ces jours là et maintenant je les appréhende même! Les scientifiques l'ont prouvé, nous mettons plus de temps à nous endormir et le sommeil est moins profond et moins réparateur lorsque l'astre nocturne est dans sa phase la plus éclairée par le soleil. Sachez que les bébés aussi peuvent être sensibles à la pleine lune, chez nous mouflette est très grognon et dors beaucoup moins bien ces jours là.

Qu'elles sont les légendes liées à la pleine lune ???

Même si par 3 fois j'ai scruté les nuits de pleine lune avec impatience, je vous le dis quitte à briser vos rêves pour certaine, NON la pleine lune ne provoque pas plus d'accouchements que les autres jours.

De même mesdames il semblerait que ongles et cheveux ne poussent pas plus vite s'ils sont coupés durant la pleine lune.

Je vous mets un petit lien d'un article complet pour découvrir l'influence de la lune sur votre sommeil:
C'est par là.

Et n'oubliez jamais mesdames :

"Symbole absolu des mystérieux pouvoirs de la nuit, la lune, sombre épouse du soleil, est l'astre des femmes, des rêveurs et des poètes."

Et vous, ressentez vous les effets de la pleine lune ???

Charlotte.



2 commentaires:

  1. Bah moi le mien, pleine lune ou pas, il est toujours un peu chiant^^Et c'est trop drôle, je crois qu'on est du même bled :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien un mec alors ;)
      Pi être pour le bled ;)

      Supprimer