samedi 2 janvier 2016

Une histoire de contraception ...

Un premier vrai article du blog sûr la contraception car nous pouvons dire que ceci est bien un problème de femme. Ayant à peu près tout essayé avec plus ou moins de réussite, je vous livre mes avis.

La contraception que j'ai la plus utilisée est la fameuse pilule. Pendant longtemps la pilule Adepal pour celles qui connaissent, prise pendant 5 ans puis arrêt pour grossesse qui est arrivée au deuxième cycle, reprise ensuite pendant 2 ans et demi, arrêt pour grossesse qui est arrivée au deuxième cycle. J'ai arrêté de la prendre car elle me provoquait de terribles maux de tête au moment des règles et son interaction avec le tabac.
Suite à l'arrivée de bébé 2 je ne voulais plus me prendre la tête avec la pilule car c'est quand même contraignant pour une tête percée comme moi de devoir y penser tous les soirs. Sur les conseils de mon gygy de l'époque je choisissais le stérilet MIRENA à la progestérone.
Le moment de la pose me reste encore en travers de la gorge 8 ans après, peut être étais je trop stressée ? Bon pas grave c'est fait me voilà toute contente ... pas pour longtemps. Plus de règles, bon ben déjà ça ne me plaît pas mais surtout pendant 6 mois des spottings tous les jours, des maux de ventre qui m'enverront aux urgences pour finir en gynécologie où l'on m'enlève le stérilet en urgence car j'ai des kystes aux ovaires alors que je n'en ai jamais eu. Fin de l'expérience MIRENA.

Bon loupé essayons autre chose, l'implant contraceptif Implanon.
La pose n'est pas plus douloureuse qu'une prise de sang et nécessite un point de suture. Bilan négatif pour moi au bout de 6 mois, même symptôme que le stérilet aux hormones sauf les kystes... retrait !

Je commence à désespérer, l'impression de tourner en rond, oui rond comme le prochain moyen de contraception que j'ai essayé... Oui je suis une baroudeuse de la contraception. Donc ensuite essai de l'anneau vaginal.
Comment ça marche: on doit le garder 21 jours et l'ôter 7 jours pour avoir ses règles. Sincèrement je trouve que c'est un bon compromis mais comment dire c'est gênant à certains moments ...

Comme le serpent qui se mord la queue je suis revenue à la bonne vieille pilule mais cette fois ci une moins dosée Leeloo jusqu'au 23 août 2014 où 2 petites barres roses pales sont apparues devant mes yeux ébahis. Heu va vraiment falloir trouver un autre moyen de contraception, enfin bon on est tranquille pour 9 mois ;)

Voilà on termine notre voyage au pays de la contraception avec le stérilet au cuivre MONA LISA.
Franchement je suis contente d'avoir lâché les hormones, plus de maux de tête mais des règles quand même fatiguantes. Une pose 3 mois après accouchement et je n'ai absolument rien senti. Tant pis, si cela est le prix à payer pour ne plus gober d'hormones j'accepte.

J'espère que ce premier article vous aura plût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire